L'immobilier en Tunisie

Un secteur en pleine croissance
Depuis quelques années, le marché immobilier tunisien est en phase d'explosion.
Cette attraction s'explique en premier lieu par des prix qui restent encore bas et propices à l'achat par rapport à l'échelle internationale.
Les analystes pointent la Tunisie aujourd’hui en tant que nouveau marché immobilier émergeant, un marché qui connaîtra une importante progression durant les cinq prochaines années, disent ces experts.
Les facteurs qui favorisent cette hypothèse sont multiples.
Le marché est en effet relativement nouveau, puisque la propriété par les étrangers de terrains en Tunisie n’a été permise par la loi que depuis mai 2005, les prix sont encore bas.
(comparés à ce qui existe dans d’autres marchés)
Ces facteurs ont poussé les experts du site anglais « PropertyWire » à comparer la situation que connaitra le marché de l’immobilier en Tunisie au boom qu’il a connu au Maroc, cinq ans auparavant.
Par ailleurs, la Tunisie est classée 3ème, selon le New York Times, parmi les plus beaux endroits à visiter dans le monde,
ainsi que le choix de l'île de Djerba comme l'une des meilleures destination.
Tous ces indicateurs économiques promettent un développement rapide et une performance économique. Un marché qui connaîtra une importante progression durant les cinq prochaines années, disent ces experts.
Attraits de la Tunisie
Les Français ont un véritable coup de cœur pour la Tunisie, pays francophone et francophile, notamment du fait de la sécurité, l’ouverture tous azimuts du pays à la mondialisation.
La croissance économique 5% par an sur le long terme. L’adhésion à la zone de libre échange avec l’Union Européenne
.
De plus la beauté de la nature, la diversité des paysages ainsi que le climat doux : 330 jours de soleil par an, 1 300 Km de côtes attirent 1.2 millions de touristes français par an soit 20% du total des visiteurs non résidents.
1300 entreprises industrielles et de services françaises ou à capitaux mixtes sont implantées en Tunisie
.
22 000 français résident en Tunisie dont 20% de binationaux.
Le coût de la vie est modéré, environ 4 fois moins cher qu’en France.
Les routes et autoroutes sont en bon état, les transports publics performants ainsi que les fréquents services de locations.